Début octobre, My Flying Box lançait un sondage afin de pouvoir être au plus près de vous.
Ce sondage a été envoyé à tous nos clients ayant passé au moins 10 commandes depuis la création de leur compte. Vous êtes 48 à nous avoir répondu pour l’instant (ah non, 49 en ce moment même !) et nous vous remercions du temps que vous nous avez consacré. Vos remarques nous ont déjà permis de mettre en place de nombreuses actions et nous vous réservons d’autres leviers d’améliorations.

 
 

🧭 Suivi des sinistres

 

Notre article de blog « Souscrire à l’assurance AD Valorem chez My Flying Box » vous décrit l’intérêt d’assurer vos envois (surtout ceux de valeur). En proposant ce service, nous avons pensé à vous et à vos marchandises expédiées.

Pour résumer cet article de blog :

– Par défaut, tous les envois effectués par My Flying Box (et remis contre signature) bénéficient d’une garantie perte/vol plafonnée à hauteur de 50 euro TTC.
– En complément, vous avez la possibilité d’assurer votre marchandise à leur valeur réelle contre la perte/vol et dommages avec notre partenaire Secursus.

Mode d’emploi du fonctionnement de l’assurance AD Valorem, avec Secursus :

En cas de sinistre, assurez-vous que votre dossier est complet sur le site de Secursus. La société d’assurance met aussi un chat à votre disposition pour échanger avec leurs services.

 

🥇Nos tarifs.

 

Notre objectif est de permettre à tous nos clients, quel que soit le volume de leurs expéditions, d’avoir les meilleurs tarifs. Pour My Flying Box, le meilleur moyen de négocier avec ses partenaires transporteurs est d’augmenter le volume des envois ou des clients.

💥 Remarque personnelle : essayez de ne pas trop insister sur la baisse des tarifs, sinon on va être obligé d’économiser sur mon poste et vous n’aurez plus la chance de me lire…Je lance ça comme çà 🙄

Après analyse de notre sondage, vous êtes 21% à utiliser nos services à la suite de recommandations de tiers. Nous vous remercions de votre confiance mais que diriez-vous d’en parler à votre entourage ?

En résumé, si vous avez des gens que vous aimez, envoyez-les-nous et si vous avez des gens que vous n’aimez pas, envoyez-les quand même ! My Flying Box a mis en place un système de parrainage gagnant-gagnant.

Ce parrainage peut vous permettre de gagner 30 euros, ainsi qu’à vos filleuls, à condition qu’ils aient crée leur compte et réalisé au moins un envoi.

 

Nota bene : My Flying Box organise régulièrement des concours. Avez-vous jeté un œil sur le lot du dernier en date ?

 

Mode d’emploi du parrainage :

 

Le service clientèle

My Flying Box est une start up enthousiaste, accessible, collaborative, punchy, professionnelle et inspirant la confiance par son expertise et sa grande connaissance du transport. Pour retranscrire cet univers acidulé et frais, notre ton est lui-même imprégné de cet état d’esprit.

>> Franchise
>> Calme
>> Professionnalisme
>> Sagesse

Nous avons étoffé l’équipe du service client et aménagé les horaires de disponibilité. Et ce, afin de répondre au mieux à vos attentes. Nous avons eu la chance d’accueillir Suzanna, Aleksandra et Chloé.. Le service est désormais ouvert de 7hr à 19hr, heure de Paris, du lundi au vendredi, hors jours férié (on se repose pour être au top et cela dans le but de satisfaire vos besoins).

Au moindre doute, n’hésitez pas à contacter notre super, méga, giga top service clientèle au +33422131828 ou à support@myflyingbox.com.. Nous sommes là pour vous aider ! Et nous nous engageons à répondre très rapidement.

 

💻La facturation

 

Notre système de facturation est comme nous, unique !

Cas 1 : Le mode de prépaiement CB

Nos clients créditent leur compte My Flying Box du montant qu’ils désirent, d’un minimum de 20 € avec la CB de leur choix .

Une fois le compte positif (crédité), ils peuvent piloter leurs expéditions 🚀

 

Cas 2 : paiement CB à l’expédition

Nos clients peuvent choisir de régler leurs envois au moment de la commande et cela sans avoir besoin de créditer leur compte.

 

Cas 3 : Le prélèvement SEPA (valable dans toute l’Europe)

Vous avez aussi la possibilité de souscrire au prélèvement SEPA hebdomadaire, bimensuel ou mensuel.

 

Comment faire cette demande ?

 

Lorsque vous êtes connecté sur votre compte My Flying Box :

1- Compte > Moyen de paiement > Ajouter un compte.

Une fois vos informations bancaires renseignées, il vous faudra procéder de la manière suivante :

2- Compte > autorisation de prélèvement : imprimer le document, le dater et le signer. Il ne vous reste plus qu’à nous l’envoyer par voie postale.

 

🚛 Services proposés par les transporteurs :

 

Un bouquin à envoyer à votre cousine de Singapour ? Des confitures maison à livrer pour le brunch d’un 5 étoiles à Paris ? Des tongs oubliées à Cancun à récupérer avant lundi à Ko Phi Phi ? Un échantillon à faire partir de votre usine en Chine vers votre client aux Etats-Unis ?

My Flying Box fait voyager beaucoup de choses – tant que cela tient dans un carton et que cela pèse moins de 70 kg – depuis et vers n’importe où, en toute sécurité et avec les meilleurs transporteurs.

 

🎇 Pour information, si votre belle-mère vous embête, il y a d’autres moyens que de l’expédier à l’autre bout de la planète…. Nous ne faisons pas dans le transporteur de personnes 🤪

 

Nous travaillons avec des transporteurs locaux (opérant au niveau national tels que La Poste en France, Bpost en Belgique, USPS pour les USA) et des transporteurs dit « Express » tels que DHL, FEDEX ou encore UPS. Vous avez aussi la possibilité de faire un geste pour la planète en vous faisant livrer en Point Relais. La notion du dernier kilomètre est un enjeu capital, et pour nous et pour notre secteur d’activité (voir nos articles « Quelles livraisons pour le futur » et « Les engagements RSE du secteur du transport »)

 

Dernièrement, nous avons à nouveau la possibilité d’’expédier vos colis en Russie, mais uniquement en BtoB. 

Les tarifs proposés par nos transporteurs dépendent de nombreux facteurs :

– Le transporteurs que vous avez choisi ;
– La destination (plus ou moins accessible) ;
– La route (avion, camion) ;
– La taille de votre carton ;
– Le poids de votre envoi.

 

Vous l’aurez compris, les services fournis par nos transporteurs (ainsi que les tarifs) ne dépendent pas que de nous, mais aussi et surtout de vous.

 

🎁Emballages

Vous avez été nombreux à nous demander de vous fournir des emballages. A l’heure actuelle, nous ne pouvons pas vous proposer ce type de service. Cependant, vos retours nous orientent sur des solutions répondant davantage à vos besoins. En attendant, nous pouvons vous conseiller la société RAJA, spécialiste de l’emballage.

 

Pour conclure, My Flying Box vous remercie pour vos commentaires. Nous espérons que cet article aura répondu à quelques-unes de vos attentes.
N’hésitez pas à nous contacter pour nous suggérer vos idées. Nous sommes avant tout une équipe faite de femmes et d’hommes, une équipe à votre service (et nous ne mordons pas !)

 

MERCI de continuer à nous faire confiance.