Articles de la catégorie "E-commerce"

How to reduce e-commerce cart abandonment

How to reduce e-commerce cart abandonment

Shopping cart abandonment is a real problem for e-commerce sites and marketplaces today. About 3 out of 4 people abandon their cart during a purchase process. Shopping cart abandonment varies by industry, but it's estimated that...

E-commerce: Tips to reduce parcel returns

E-commerce: Tips to reduce parcel returns

We know that nowadays online orders are constantly growing, but parcel returns are still a problem for e-merchants. According to Atlantic, the e-commerce return rate varies from 15 to 30% on average for a marketplace compared to 10% for...

Which carriers to choose for your Shopify store

Which carriers to choose for your Shopify store

Do you have a Shopify store and wondering which carrier to choose? Whether you ship your parcels via Colissimo, UPS, Mondial Relay (or many other carriers), we will explain the advantages of integrating a transport module into...

How to set shipping costs?

How to set shipping costs?

How to optimize your shipping costs? Whether you have a marketplace or an e-commerce site, shipping costs are a very significant cost to your business. They can be both a barrier or a purchase criterion for your customers. All...

Building the strategy for its marketplace in 2022

Building the strategy for its marketplace in 2022

In 2022, it is necessary to define its webmarketing strategy for its marketplace in order to acquire new potential customers. It is a question of diversifying even more its offer, its message and choosing the right acquisition levers. In addition, it is necessary to optimize the...

Focus on DNVBs (I promise, this is not an insult!)

Focus on DNVBs (I promise, this is not an insult!)

Ces dernières années, nous avons été témoins de nombreuses révolutions industrielles et économiques grâce à l’arrivée du digital. Le concept de Digital Native Vertical Brands (ou DNVB) fait partie de ces révolutions.   🧐 Quésako ?     Les « Digital Native...

Retail trends for Black Friday 2020

Retail trends for Black Friday 2020

According to a study by Emarsys, published in September 2020, the "Covid "* will shake up the habits of Black Friday (B.F) with new trends, especially in the E-commerce sector but also in physical sales.   On the physical sales side, for once,...

Articles de la catégorie "E-commerce"

Comment réduire les abandons de panier e-commerce

Comment réduire les abandons de panier e-commerce

Vous constatez que vos visiteurs ajoutent des produits au panier mais les ventes n’aboutissent pas ? L’abandon de panier constitue aujourd’hui une vraie problématique pour les sites e-commerce et les marketplaces. Environ 3 personnes sur 4 abandonnent leur panier lors...

E-commerce: Conseils pour réduire les retours colis

E-commerce: Conseils pour réduire les retours colis

Avec l'augmentation des achats en ligne les retours colis posent problème aux e-commerçants.  Selon Atlantic le taux de retour e-commerce varie de 15 à 30 % pour une marketplace contre 10 % pour un magasin physique. C'est surtout le cas dans le secteur de la mode, car...

Quels transporteurs choisir pour votre boutique Shopify

Quels transporteurs choisir pour votre boutique Shopify

Avez-vous une boutique Shopify et vous vous demandez quel transporteur choisir ? Que vous expédiez vos colis via Colissimo, UPS, Mondial Relay (ou bien d‘autres transporteurs), nous allons vous expliquer quels sont les avantages d'intégrer un module de transport à...

Comment définir ses frais d’expédition?

Comment définir ses frais d’expédition?

Que vous ayez une marketplace ou un site e-commerce,  les frais d’expédition représentent un coût très important pour votre entreprise.  Pour calculer vos frais d'expédition ou les frais de port il faut tenir compte de votre marge commerciale.  Par exemple si votre...

Construire la stratégie pour sa marketplace en 2022

Construire la stratégie pour sa marketplace en 2022

En 2022, il convient de définir sa stratégie webmarketing pour sa marketplace afin d’acquérir de nouveaux clients potentiels. Il s’agit de diversifier encore plus son offre, son message et de choisir les bons leviers d'acquisition. De plus, il faut optimiser le...

Focus sur les DNVB (promis, ce n’est pas une insulte !)

Focus sur les DNVB (promis, ce n’est pas une insulte !)

Ces dernières années, nous avons été témoins de nombreuses révolutions industrielles et économiques grâce à l’arrivée du digital. Le concept de Digital Native Vertical Brands (ou DNVB) fait partie de ces révolutions.   🧐 Quésako ?     Les « Digital Native...

Les tendances du Retail du Black Friday 2020

Les tendances du Retail du Black Friday 2020

Selon une étude Emarsys, parue en Septembre 2020, le “Covid”* va bousculer les habitudes du Black Friday (B.F) avec de nouvelles tendances notamment sur le secteur du E-commerce mais aussi sur la vente physique.   Coté ventes physiques,   Une fois n’est pas coutume,...