L’US Postal Service, USPS, propose des solutions pour expédier ses colis depuis les Etats Unis à prix abordables pour les petits colis et les enveloppes, au départ de tous les états américains tant au niveau national qu’au niveau international. Nous allons examiner ici les caractéristiques des services d’envoi de colis de l’ USPS mais aussi les autres acteurs pour envoyer un colis depuis les Etats-Unis.

  • USPS : We deliver for you

  • Les autres acteurs de l’envoi de colis depuis les Etats-Unis

  • Comment télécharger vos étiquettes USPS ?

USPS : We deliver for you

 Le United States Postal Service (USPS) est le service postal gouvernemental des Etats-Unis, connu sous l’ancien nom « US Mail », tel qu’il est prévu par la constitution américaine. Il a été créé par un décret du Second Congrès continental le 26 juillet 1775 à Philadelphie sous le nom de « United States Post Office » sous Benjamin Franklin qui en fut le premier Postmaster General (« Maître des Postes général »).
De 1792 à 1971, c’était le département des Postes directement rattaché au cabinet présidentiel, le Postmaster General étant alors membre de ce cabinet (au même titre que les autres secrétaires). Depuis 1971, c’est une agence indépendante de la branche exécutive du gouvernement fédéral des États-Unis.

On regroupe ce service postal selon 2 catégories :

USPS Priority Mail est un excellent service pour l’envoi de colis pesant moins de 31 kilos aux USA. La longueur et la circonférence additionnée ne doit pas dépasser 270 cm.
En général, le délai pour ce service varie de 1 à 3 jours ouvrables pour atteindre sa destination. Le délai est donné à titre indicatif.

USPS Parcel Select est une option plus économique pour l’envoi de colis en vrac. Les colis peuvent peser jusqu’à 31 kilos et mesurer jusqu’à 330 cm, longueur et circonférence additionnée.
Les délais de livraison de ces expéditions varient de 2 à 8 jours pour atteindre leur destination.

Les autres acteurs de l’envoi de colis depuis les Etats-Unis

D’autres acteurs de l’envoi de colis permettent d’expédier ses colis depuis les Etats Unis. Parmi les plus connus, My Flying Box vous recommande  UPS, Fedex et DHL qui proposent également des solutions de transport rapides pour les retours ou envois de colis :

– Le service UPS Ground

– ou encore UPS Expedited

– UPS Express Saver

Fedex 2 day

– notons aussi Fedex International Priority

– DHL Express Worldwide

– y compris DHL Express 12 …et bien plus encore

Comment télécharger vos étiquettes USPS ?

Vous pouvez réaliser votre retour ou envoi de colis en achetant votre emballage, en éditant votre étiquette et en payant depuis un bureau de poste sur le sol américain.  Ainsi, vous pouvez bénéficier des conseils du personnel des Postes pour vos envois vers d’autres états mais également pour vos retours et/ou envois de colis à l’international.

D’autres options plus rapides pour éditer vos étiquettes sont les plateformes de transport en ligne. Il en existe beaucoup comme Parcel2go ou des plateformes pro comme MyFlyingBox.

Cette dernière est sans conteste la plateforme la plus surprenante avec un grand nombre de choix d’envoi de colis à travers le monde disponible immédiatement et est une plateforme très utile si vous avez des colis pesant plus de 2kg.

My Flying Box propose de nombreuses solutions d’envoi de colis international dont les services de USPS. En outre, depuis la plateforme vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels sur vos étiquettes USPS sans engagement de volume. De plus, depuis MyFlyingBox vous avez également accès à de nombreux transporteurs tels que Fedex, UPS ou DHL pour vos envois en Amérique du Nord, vers la France ou en Europe mais aussi la possibilité de payer vos étiquettes dans la devise de votre choix (en Euros, dollars, en livre sterling) via Wise ou Stripe.

MyFlyingBox.com va encore plus loin en vous proposant des solutions de transport depuis les principaux pays européens avec ses principaux transporteurs : Chronopost, DPD, Bpost, PostNL, Correos, Aramex, Colissimo, depuis la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne… et bien d’autres encore.